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Team force
24 février 2014

Défense de son château et de ses AVP...

La défense des bâtiments se constitue via : Les soldats, engins, murs, bonus du bailli...

Petit topo sur la composition de votre château principal ou avant poste.

[vue sur votre bâtiment: onglet en bas à droite, icone armée; en haut, icone défenses]

On constate que le bâtiment se compose de 4 parties :

Les  trois sections du mur d'enceinte soit : flanc gauche, flanc droit, et au centre la porte.

Et la cour.                                                      

Un siège se déroule en deux phases : d'abord l'attaquant cherche à percer le mur d'enceinte. Puis, les défenseurs et les attaquants survivants s'affrontent dans la cour.

Concentrons-nous sur le mur d'enceinte. Il est nécessaire de rapidement fortifier ses remparts et ses tours, sans en oublier.

Une stratégie défensive est alors à définir, car suivant la percée des attaquants sur notre mur d'enceinte, un bonus ou malus lui sera alloué lors de la phase de combat dans la cour :

-0 section du mur d'enceinte franchie par l'attaquant = défaite

-1 section " = -30% de puissance de combat;

-2 sections " = 0%, pas de bonus et pas de malus;

-3 sections " = +30% de puissance de combat.

Le but étant que l'attaquant ne bénéficie pas du bonus +30%

De fait il est important d'avoir une bonne répartition de ses soldats sur le mur d'enceinte.

[défenses, déplacer la barre de répartition]

Il est conseillé de répartir ses soldats en 100/0/0 ou 0/0/100, afin que l'attaquant n'ait pas le bonus +30% et cela quand on est pas devant sont écran !! car quand on subit une attaque en direct on règle la barre de répartition en fonction de l’attaque qui arrive.

A noter que l'on défend notre bâtiment avec des soldats défensifs, et non offensifs (50% de soldat à distance, 50% de soldat en mêlée par défaut, sinon a adapter suivant l'attaque). Le "i" bleu en haut a droite des icônes des soldats nous permet de connaître les capacités spécifiques de chaque type de soldat (piquier vétéran, hallebardier, archer long, archer léger vétéran)…

Lors d'attaque, il est donc judicieux de faire partir nos attaquants du bâtiment afin de ne pas les perdre (car très mauvais défenseurs).

Il est nécessaire de mettre des engins de défense sur notre mur d'enceinte afin de le fortifier.

Mettre minimum 4 engins de défense par case (car votre attaquant peut au maximum lancer 4 vagues d'attaques lors de son siège) ou plus c'est encore mieux^^

Les engins de défense sont à mettre suivant vos soldats déployés sur le mur d'enceinte...

Afin d'augmenter la protection du mur d'enceinte et la force de combat de vos défenseurs, pensez à mettre vos meilleurs équipements sur  vos baillis.

[vue sur votre bâtiment : onglet en bas à droite, icône équipement; à gauche, icone bailli]

Plus vous faites de fieffé coquin, plus vous aurez de meilleurs équipements, que vous pourrez améliorer avec votre forge. De plus, quotidiennement pensez à utiliser la forge de l'alliance…

 

Un grand merci à Slumberland pour ça rédaction...

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